OMO #32 Surprenante

Vendredi 7 juillet, entre deux matchs s’est tenue une soirée BBQ un peu particulière dans la banlieue Parisienne…
A Montreuil, où nombre de soirées BBQ se déroulent les samedi soirs, celle-ci était l’OMO #157 #32, des Disques Bien. Pour la première fois en plein air, et sur une sono haut de gamme, la soirée a compris de nombreux invités, chacun ayant joué 3 morceaux, pour alors plus de 2 heures de show.
La soirée à débutée avec Pierre qui a joué de la guitare avec des cordes dures. Parmi ses chansons, une particulièrement émouvante sur le passage dans l’au-delà, et une sur le vieillissement.
Ensuite Flóp a présenté son nouveau projet : une chorale autour des Smiths. Flóp ayant eu récemment la bonne initiative de suivre le conseil d’un ami, et d’aller assister à un concert de Johnny Marr, en a donc pris de la graine pour prendre son rôle et attribuer celui de Morrissey à des jeunes filles recrutées au Chair de Poule dans le cadre de leurs Tests à l’Aveugle.
Lecteur audioCe fut ensuite au tour de Vincent Mougel d’interpréter quelques morceaux à lui dont une chanson triste, et une autre jouée pour la toute première fois en concert.
Blair a ensuite interprété avec l’aide d’un des élus du son peuple de gauche, quelques titres de son répertoire dont le fameux « J’ai un coude en pâte à modeler et un autre en cuivre » ; ou bien une chanson pop jouée ici pour la toute première fois.
Lecteur audioCe fut ensuite au tour de Serieyx de recycler des morceaux déjà joué – il y a fort longtemps – à certaines OMO. Parmi celles-ci, la touchante « Le Contrôle et le Destin », et une reprise de « Octopus » de Syd Barrett.
Notre hôte, la New-Yorkaise Dana qui a récemment créé l’évènement avec la sortie de son album « Dana & The Petit Punks », a fait un petit set accompagnée de la violoniste Israélienne Mivsam. Elles ont joué deux titres, pour finir ensuite par une reprise du « No Surprise » de Radiohead.
Puis, deux invités ont interprété des morceaux : Julien du groupe Hey Hey My My qui a joué un morceau d’un futur album, et un autre invité qui a interprété une reprise de Jean Yanne.
Après cela, les Dead Supernaturalists ont fait leurs reprises habituelles revisitant la pop musique avec des arrangements piano-hautbois.
Pour terminer la soirée, Flóp et Vincent ont fait une rare interprétation de quelques titres qu’ils ont composés ensemble dont le tube « Comment on commence ? »
Lecteur audioLa soirée s’est enfin conclue par une reprise de Billy Joel interprétée par Serieyx et Thepthida.
Aucune date n’a été encore annoncée pour la prochaine soirée, mais le thème a été choisi selon le rituel : « Comme ».