OMO #32 Surprenante

Vendredi 7 juillet, entre deux matchs s’est tenue une soirée BBQ un peu particulière dans la banlieue Parisienne…
A Montreuil, où nombre de soirées BBQ se déroulent les samedi soirs, celle-ci était l’OMO #157 #32, des Disques Bien. Pour la première fois en plein air, et sur une sono haut de gamme, la soirée a compris de nombreux invités, chacun ayant joué 3 morceaux, pour alors plus de 2 heures de show.
La soirée à débutée avec Pierre qui a joué de la guitare avec des cordes dures. Parmi ses chansons, une particulièrement émouvante sur le passage dans l’au-delà, et une sur le vieillissement.
Ensuite Flóp a présenté son nouveau projet : une chorale autour des Smiths. Flóp ayant eu récemment la bonne initiative de suivre le conseil d’un ami, et d’aller assister à un concert de Johnny Marr, en a donc pris de la graine pour prendre son rôle et attribuer celui de Morrissey à des jeunes filles recrutées au Chair de Poule dans le cadre de leurs Tests à l’Aveugle.
Ce fut ensuite au tour de Vincent Mougel d’interpréter quelques morceaux à lui dont une chanson triste, et une autre jouée pour la toute première fois en concert.
Blair a ensuite interprété avec l’aide d’un des élus du son peuple de gauche, quelques titres de son répertoire dont le fameux « J’ai un coude en pâte à modeler et un autre en cuivre » ; ou bien une chanson pop jouée ici pour la toute première fois.
Ce fut ensuite au tour de Serieyx de recycler des morceaux déjà joué – il y a fort longtemps – à certaines OMO. Parmi celles-ci, la touchante « Le Contrôle et le Destin », et une reprise de « Octopus » de Syd Barrett.
Notre hôte, la New-Yorkaise Dana qui a récemment créé l’évènement avec la sortie de son album « Dana & The Petit Punks », a fait un petit set accompagnée de la violoniste Israélienne Mivsam. Elles ont joué deux titres, pour finir ensuite par une reprise du « No Surprise » de Radiohead.
Puis, deux invités ont interprété des morceaux : Julien du groupe Hey Hey My My qui a joué un morceau d’un futur album, et un autre invité qui a interprété une reprise de Jean Yanne.
Après cela, les Dead Supernaturalists ont fait leurs reprises habituelles revisitant la pop musique avec des arrangements piano-hautbois.
Pour terminer la soirée, Flóp et Vincent ont fait une rare interprétation de quelques titres qu’ils ont composés ensemble dont le tube « Comment on commence ? »
La soirée s’est enfin conclue par une reprise de Billy Joel interprétée par Serieyx et Thepthida.
Aucune date n’a été encore annoncée pour la prochaine soirée, mais le thème a été choisi selon le rituel : « Comme ».
6 thoughts on “OMO #32 Surprenante”
Il a pas juste recyclé Serieyx, y avait un nouveau titre aussi. Très chouette en plus.
C’est ce qu’il m’avait semblé aussi; mais il m’a confirmé avoir déjà joué aux OMO les 3 titres qu’il avait interprété.
C’est un menteur pathologique, fais attention.
Ah c’est possible alors. Mais il n’a pas dû la jouer souvent.
Mais dis donc tu as oublié de documenter le clou du spectacle, la reprise de Black Sabbath par l’étoile montante du néo-grunge apocalyptique
Ah c’est étrange ce que tu racontes, car je n’ai aucune photo de cela !
Je devais être ailleurs à ce moment là….
Nanan, c’était bien une nouvelle. D’ou le coté surprenant. Ca s’appelle « Cinderella », Surprise Passenger.