OMO #33 Comme
C’était ce samedi qui s’est tenu la 33ième opération à micro ouvert, dans le cadre d’une BBQ partie chez Dana’s.
La soirée a débutée par Flòp qui nous a présenté un plateau de nouveaux morceaux pour l’apéro.
Les Neptune’s Daughters ont enchaîné avec leur traditionnelles reprises, d’abord en entrée Les Bourgeois de Brel où Blair vint naturellement occuper son rôle de bourgeois. S’en est suivi une rare reprise de ‘Comme Beaucoup de Messieurs’ de Divine Comedy, sans Valérie, mais avec un solo de guitare interprété avec une fougue adolescente.
Notre hôte Dana a ensuite offert ses meilleurs morceaux en interprétant quelques unes de ses chansons, mais la grande surprise fut lorsque Blair interpréta une reprise très émouvante d’un de ses titres traduit en Français.
Tout aussi émouvante fut une reprise de ‘God Only Knows’ par Vincent Mougel…
Après quelques autres grignotages, le meilleur de la soirée est finalement arrivé lorsque les pièces montées nous furent servies : à l’instar de super-groupes de stade, l’ensemble des musiciens (qui n’avaient probablement pas préparé ensemble) ont interprété des reprises de ‘Easter Theatre’ de XTC ainsi que ‘Memory Of A Free Festival’ de David Bowie.
Pour le digestif, quelques accompagnements au clavier ont clôturé la soirée, avant le dernier au revoir musical de Dana.
Prochain rendez-vous le 16 novembre au Connétable.
no images were found